L’application SiiMOP, développée par l’Uness et financée par la DGOS fait l’interface entre les scolarités du 3ème cycle des facultés de médecine et les ARS.
C’est aussi l’application qui permet l’affectation des Dr Juniors mais qui concerne en réalité toute la gestion administrative de nos internes.
Pour répondre à ce besoin de formation, plusieurs ressources sont disponibles sur Uness formation, rubrique « Formations mutualisées » puis « Formation SiiMOP ».
Basées sur une approche par processus métier, avec des rappels métier émanant de la direction générale de l’Offre de soins (DGOS) et des Agence régionale de santé (ARS), ces ressources sont destinées à tous les acteurs de la gestion du 3e cycle : les ARS, les scolarités, les coordonnateurs, les responsables de terrain de stage (RTS), les représentants d’internes par spécialité…et tout interne intéressé par ce sujet.
Ces ressources embrassent tous les aspects de la gestion des stages de 3e cycle en médecine, pharmacie, odontologie : établissements, praticiens, terrains de stage, agréments, appariements Docteurs Juniors, Amphis de choix, situations particulières, stages hors-spécialité, droits aux remords, stages hors-subdivision et stages particuliers, phases et fins de cursus, vérification du parcours étudiant et listes d’appel.